Les témoins du navigateur
This site uses cookies necessary to properly function. By closing this popup, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies. View our policies.

 

               RÈGLES DE CONDUITE DU PATINEUR

 

1. Les patineurs devront participer à toutes les activités et sessions désignées et ne pas quitter la glace sans la permission d’un entraîneur.

2. Les sessions de strocking sont obligatoires pour tous les patineurs.

3. Pour le bon fonctionnement du style libre (free), il est fortement recommandé d’exécuter les sauts dans les extrémités de la patinoire. Le premier et dernier 15 minutes de la session, il est recommandé de faire vos pirouettes (spin) au centre de la patinoire. Ne restez jamais arreter sur la glace pour jaser. Soyez toujours alertes aux autres patineurs autour de vous.

4. Les patineurs étant en leçon privée ont le privilège de passage.

5. Soyez alerte aux patineurs faisant leur programme sur la musique et laissez-leur le privilège de passage.

6. Avant de refaire jouer votre musique, assurez-vous que tous les patineurs ont eu la chance de faire jouer leur programme au moins une fois.

7. Les patineurs ayant plusieurs programmes ne peuvent pas faire jouer leurs musiques de façon consécutive.

8. Lors des sessions préparatoires à une compétition, c’est l’entraîneur qui détermine l’ordre de passage des patineurs pour leur représentation sur la glace. Suite, la session reprend son cours normal.

9. Les entraîneurs ont le droit de couper l’ordre de passage des solos afin de faire combler le besoin en leçon.

10. S’il vous arrive de tomber, relevez-vous le plus rapidement possible. Si vous êtes blessé légèrement, rendez-vous sur le bord de la bande où l’on s’occupera de vous

11. Le port de jeans n’est pas permis sur la glace. Les garçons devront porter des pantalons convenables et les filles une robe ou une jupe de patinages ou tous autres vêtements convenables à l’entrainement.

12. Il est strictement défendu d’avoir des appareils électroniques sur la glace pendant les sessions de patinage.

13. Il est strictement défendu de mâcher de la gomme ou toutes autres friandises/collation sur la glace pour des raisons de sécurité.

14. Il faut suivre toutes les règles de sécurité/directives reçues lors de l’inscription ou affichées dans les arénas.

15. Ne pas endommager la glace avec vos lames de patin.

16. Veuillez apporter sur le bord de la glace votre bouteille d’eau et boîte de mouchoirs pour empêcher de sortir de la glace inutilement. Veillez-vous servir des poubelles pour des raisons de propreté et d’hygiènes.

17. Veilles respecter les heures de pratiques. Si vous planifiez être absente, veuillez aviser un entraîneur.

18. Dans aucun cas il ne sera toléré des propos vulgaires ou blasphèmes sur la glace envers l’entraîneur ou un autre patineur. Si c’est le cas, le CA se réserve le droit de rencontrer le patineur et le parent concerné afin de leur donner un avis. Si la problématique se continue, le CA se réserve le droit d’appliquer une sanction

 

Commanditaires